Mis à jour le 10/05/2023.

Suite à une analyse de service réalisée en 2022, le service Carrières et Statut de la direction Expertise et Pilotage RH du CDG44, vous présente sa nouvelle organisation interne avec de nouvelles modalités d’échange pour les collectivités qu'il accompagne.
Un référent statutaire privilÉgiÉ
Chaque collectivité cliente dispose désormais d’un « référent statutaire » dont le nom et la ligne téléphonique directe lui ont été communiqués.
Ce référent assure le suivi statutaire des agents de la collectivité adhérente, ainsi que la réalisation des paies si cette dernière a « acheté » la prestation.
Pour autant, le référent statutaire n’est pas le référent juridique ! Le champ de compétence des gestionnaires reste uniquement celui du service : carrières et statut.
Un espace dématérialisé et sécurisé pour les échanges de documents
Pour sécuriser ses échanges de documents, nous vous invitons à déposer les arrêtés de carrière et autres documents nécessaires à la réalisation des paies sur l’espace dématérialisé Seafile.
En retour, les documents individuels destinés aux collectivités sont mis à leur disposition via Seafile ou l’Extranet Carrière-Paie.
Ce nouveau canal d’échange doit permettre de réserver l’usage de la boîte mail aux questions et demandes d’accompagnement. Les adresses génériques du service restent d’ailleurs en vigueur (voir l'annuaire des interlocuteurs)
Afin de faciliter vos échanges avec le service Carrières et statut, vous trouverez ci-dessous les procédures pour accéder à la plate forme dématérialisée et à l'extranet carrière.
PROCÉDURE POUR ACCÉDER AUX ESPACES DÉMATERIALISÉS | |
---|---|
|
|
Deux lignes téléphoniques directes sont également disponibles pour les appels concernant la retraite.
Les appels téléphoniques concernant la gestion des instances consultatives restent gérés par l’équipe Accueil.