Organiser les archives

Mis à jour le 27/07/2023.

Illustration du CDG44

 

Mode d'emploi pour gérer les archives dans une collectivité

Sommaire de cette rubrique

  • Que sont les archives ?

    Toute administration produit et reçoit de l’information dans le cadre de son activité. Ces documents prennent la qualité d’archives publiques dès...
  • Fiches archives

    Chaque mois, découvrez les nouvelles fiches pratiques rédigées par notre équipe d’archivistes afin de vous accompagner dans les problématiques...

Suivre l'actualité

  • Actualité juridique et statutaire

    Revalorisation de la filière police

    Deux décrets n° 2023-1369 et 2023-1370 du 21 novembre 2023 revalorisent la carrière des fonctionnaires relevant du cadre d’emplois des agents de police et du cadre d’emplois des directeurs de police municipale à compter du 1er décembre 2023.

    ...
  • Actualité juridique et statutaire

    RIFSEEP : Réévaluation du plafond global pour les conseillers territoriaux des A.P.S

    Réévaluation du plafond global pour les conseillers territoriaux des A.P.S