Lettres d'information

  • Janvier 2019

    En ce début d'année, je vous adresse au nom du Conseil d'Administration et de tous les agents du Centre de Gestion de Loire-Atlantique, mes meilleurs vœux pour 2019. Depuis bientôt 3 ans, vous êtes nombreux à suivre notre activité avec assiduité et intérêt à...

  • Décembre 2018

    Le service Missions Temporaires du CDG44 met à disposition des agents expérimentés pour répondre aux besoins des collectivités. Remplacer un agent absent, faire face à un accroissement d’activités ou tout simplement dans l’attente d’un recrutement sont les...

  • Novembre 2018

    ELECTIONS PROFESSIONNELLES : Temps fort pour les 1.9 million de fonctionnaires territoriaux qui vont élire le 6 décembre prochain leurs représentants au sein des instances consultatives (CAP/CT/CCP). Avec un taux de participation national de 54.9% aux dernières...

  • Octobre 2018

    La 7e édition du panorama de l'emploi territorial de la FNCDG et de l'ANDCDG est issue de la collecte des données 2016 auprès d'environ 90 CDG. Il ressort de cet état des lieux que pour la première fois, on observe une diminution des effectifs dans la FPT...

  • Septembre 2018

    Depuis cinq ans maintenant, le CDG 44 met en œuvre une convention de participation au financement de la Protection Sociale Complémentaire (PSC) portant sur le risque «prévoyance». Plus de 220 collectivités et établissements publics territoriaux y ont adhéré en 2013 et ont ainsi...

  • Juillet 2018

    CONGRÈS FNCDG - Le congrès des Centres de Gestion organisé par la Fédération Nationale des Centres de Gestion (FNCDG) s’est déroulé à La Baule du 6 au 8 Juin dernier et a permis des échanges fructueux entre tous les décideurs et élus venus nombreux pour...

  • Juin 2018

    RGPD-Le nouveau règlement général en matière de protection des données personnelles (RGPD) est applicable depuis le 25 mai 2018. Si les grands principes déjà présents dans la loi Informatique et Libertés de 1978 ne changent pas, un...

  • Mai 2018

    Le rôle des Centres de Gestion évolue ! Au fur et à mesure des textes, leur rôle est de plus en plus clairement défini, tout en gagnant en importance. Aujourd'hui, deux nouvelles missions sont confiées aux Centres de Gestion : la médiation préalable obligatoire...

  • Avril 2018

    Le rapport d'activité 2017 : Ce rapport sur l’activité du Centre de Gestion en 2017 est le reflet de notre volonté d’accompagner au mieux les collectivités et établissements publics de Loire-Atlantique dans la gestion des ressources humaines. Le CDG44 agit sur...

  • Mars 2018

    Le bilan social : au-delà de l'obligation légale, un véritable outil RH ! Tous les deux ans, les collectivités doivent établir leur bilan social, également appelé Rapport sur l'Etat de la Collectivité (REC). Cela constitue une obligation légale, initiée par un...