Recensement concours

Mis à jour le 17/08/2021.

Dans le cadre de la coopération interrégionale entre les Centres de Gestion des régions Bretagne, Normandie et Pays de la Loire, un recensement commun des besoins est organisé chaque année depuis 2004, afin d’apprécier le nombre de postes à ouvrir aux concours.

Les Centres de Gestion ayant mis en place une programmation pluriannuelle, le recensement de vos besoins concerne les concours qui se dérouleront en cours d'année.

2 recensements par an

  • un premier recensement  aura lieu en mars de l’année N pour les concours dont les épreuves sont programmées au premier semestre de l’année N+1 (inscriptions 2nd semestre année N)
  • la deuxième phase étant prévue en septembre de l’année N pour les sessions planifiées au second semestre de l’année N+1.

Vous devez indiquer le nombre de postes prévisionnels (concours externe, concours interne, troisième concours) que la collectivité pourrait ouvrir au titre de l’année N+1 sur les concours précisés par le service concours et examens professionnels du CDG 44.

 

Accéder à l'extranet Recensement concours

 

Les codes utilisateurs et mot de passe sont identiques à ceux que vous utilisez pour saisir vos déclarations de vacances ou vos offres d’emploi sur l'extranet bourse de l’emploi.

Suivre l'actualité

  • Actualité juridique et statutaire

    Revalorisation du traitement minimum au 1er mai 2022

    À compter du 1er mai 2022, l'indice minimum de traitement des agents publics des trois fonctions publiques (d'État, hospitalière et territoriale) est relevé au niveau du Smic...

  • Actualité juridique et statutaire

    La responsabilité du comptable public et le paiement des IHTS

    UNE RÉFORME EFFECTIVE DU RÉGIME DE RESPONSABILITÉ DES GESTIONNAIRES PUBLICS APPLICABLE A COMPTER DU 1ER JANVIER 2023

    Prise sur le fondement de l’article 168 de la loi n° 2021-...