Recensement concours

Mis à jour le 01/09/2020.

Dans le cadre de la coopération interrégionale entre les Centres de Gestion des régions Bretagne, Normandie et Pays de la Loire, un recensement commun des besoins est organisé chaque année depuis 2004, afin d’apprécier le nombre de postes à ouvrir aux concours.

Les Centres de Gestion ayant mis en place une programmation pluriannuelle, le recensement de vos besoins concerne les concours qui se dérouleront en cours d'année.

2 recensements par an

  • un premier recensement  aura lieu en mars de l’année N pour les concours dont les épreuves sont programmées au premier semestre de l’année N+1 (inscriptions 2nd semestre année N)
  • la deuxième phase étant prévue en septembre de l’année N pour les sessions planifiées au second semestre de l’année N+1.

Vous devez indiquer le nombre de postes prévisionnels (concours externe, concours interne, troisième concours) que la collectivité pourrait ouvrir au titre de l’année N+1 sur les concours précisés par le service concours et examens professionnels du CDG 44.

 

Accéder à l'extranet Recensement concours

 

Les codes utilisateurs et mot de passe sont identiques à ceux que vous utilisez pour saisir vos déclarations de vacances ou vos offres d’emploi sur l'extranet bourse de l’emploi.

Suivre l'actualité

  • Actualité juridique et statutaire

    Lignes directrices de gestion (LDG)

    Afin de vous accompagner, nous vous proposons un outil d’aide à l’élaboration des LDG élaboré par l’observatoire de la Nouvelle-Aquitaine.

  • Actualité juridique et statutaire

    Guide de la FNCDG pour les nouveaux élus

    Comment appréhender la gestion des ressources humaines dans les collectivités territoriales»