Dans le cadre de la coopération interrégionale entre les Centres de Gestion des régions Bretagne, Normandie et Pays de la Loire, un recensement commun des besoins est organisé 2 fois par an, afin d’apprécier le nombre de postes à ouvrir aux concours.
Les Centres de Gestion ayant mis en place une programmation pluriannuelle, le recensement de vos besoins concerne les concours dont les inscriptions seront ouvertes dans le semestre suivant.
2 recensements par an
un premier recensement aura lieu en février de l’année N pour les concours dont les épreuves sont programmées au premier semestre de l’année N+1 (inscriptions 2nd semestre année N)
la deuxième phase étant prévue en septembre de l’année N pour les sessions planifiées au second semestre de l’année N+1.
Vous devez indiquer le nombre de postes prévisionnels (concours externe, concours interne, troisième concours) que la collectivité pourrait ouvrir au titre de l’année N+1 sur les concours précisés par le service concours et examens professionnels du CDG 44.
Les dispositions issues de la loi du 6 aout 2019, dite de transformation de la Fonction Publique ont supprimé l'avis préalable des commissions administratives paritaires (CAP) dans le cadre de la promotion interne, sans modifier la compétence du Président du Centre de Gestion à qui...
Actualité juridique et statutaire
Un guide actualisé du SFT
Suite à une décision rendue par le Conseil d’État en décembre dernier, l’édition 2021 du guide de la DGAFP concernant le supplément familial de traitement a été modifiée.
En effet le guide 2021 du SFT restreignait le versement de ce complément de traitement aux seuls...