Lettre d'info RH du CDG44 - décembre 2020

Info RH
La lettre d'information du centre
de gestion de Loire-Atlantique
Décembre 2020
Édito
Un nouvel engagement, un nouveau projet !

Philip Squelard, maire de Trans-sur-Erdre a été réélu à la présidence du Centre de Gestion pour les 6 ans à venir. Avec un taux de participation de près de 70% des collectivités et établissements publics départementaux, ces élections soulignent l’attention portée aux problématiques RH.  

Lors du conseil d’administration d’installation du 12 novembre, le président a remercié les vice-présidents sortants. Il a aussi fait part de sa volonté que soit donnée une nouvelle impulsion au CDG44 afin de mieux répondre aux besoins et attentes des acteurs territoriaux. Hélène Guillet, DGS, arrivée en mai dernier, les quatre nouvelles vice-présidences et un administrateur délégué posent ainsi les bases d’une nouvelle gouvernance avec des orientations politiques fortes en matière d'éthique et de responsabilité sociétale. (Pascal Pras, 1er vice-président ; Laurent Turquois, 2ème vice-président ; Jean-Michel Buf, 3ème vice-président ; Karine Paviza, 4ème vice-présidente ; Nicolas Criaud, administrateur délégué) Retrouvez l'ensemble des membres du conseil d'administration ici
Formations missions temporaires CDG44
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En partenariat avec le CNFPT, le CDG44 a mis en place des sessions de formation sur-mesure pour une trentaine d'itinérants en missions temporaires

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En bref
 
Renouvellement du conseil d'administration
 
Indemnité de fin de contrat (MAJ)
 
Elaboration du plan de formation : un nouveau guide du CNFPT
 
COVID 19 : programmes de soutien psychologique
 
FAQ juridique et statutaire spéciale COVID-19
 
FAQ santé-sécurité au travail spéciale COVID-19
 
Covid-19 : mesures de prévention et de protection sanitaire
 
Consulter toutes les actualités
Fiche prévention
 
98 COVID 19 : Actualisation du document unique d'évaluation des risques professionnels
Docs utiles
 
Dispositifs aide à distance en santé accessibles pendant l'épidémie de Covid-19
 
Calculateur GIPA 2020
 
Circulaire entretien professionnel pour les titulaires et contractuels - année 2020
 
Procédure de révision et voies de recours de l'entretien professionnel
 
Les différentes étapes de l'entretien professionnel
 
Compte rendu d'entretien professionnel categorie C
 
Compte rendu d'entretien professionnel categorie C encadrant
 
Compte rendu d'entretien professionnel categorie B
 
Compte rendu d'entretien professionnel categorie B encadrant
 
Compte rendu d'entretien professionnel categorie A
 
Compte rendu d'entretien professionnel categorie A encadrant
 
Fiche archives n°11C Sinistre dans les archives : comment réagir face à un développement de moisissures ?
 
Fiche archives n°35B Comment classer et enrichir votre fonds de photographies numériques ?
 
Fiche archives n°36 Budget et comptes : communicabilité des documents
 
Explorer la médiathèque RH
à vos agendas !
 
28
Janvier
Conseil Médical - Formation plénière
09
Février
E-rencontre de la mobilité
18
Février
Conseil Médical - Formation plénière
25
Mars
Conseil Médical - Formation plénière
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Dates à ne pas manquer
10/12/2020 : webinaire sur la prise en main des demandes d’aide du catalogue FIPHFP
Dans le cadre du Handipacte, dont la finalité est de mettre en lien les employeurs des 3 versants de la fonction publique sur la question du handicap, un webinaire vous est proposé le 10 décembre prochain, de 10h30 à 12 h, sur la prise en main des demandes d’aide du catalogue FIPHFP. Ce webinaire est ouvert à tous les employeurs publics et leurs gestionnaires RH. Pour vous inscrire, merci de cliquer sur le lien ici. Tout au long de cette année si particulière, Handipacte a proposé de nombreux webinaires, notamment sur les différentes formes de handicap, la période de préparation au reclassement (PPR ….) Ils sont tous en accès libre sur le site Handipacte. N’hésitez pas à aller les consulter.
 
 
Le saviez-vous ?
De nouveaux interlocuteurs au CDG44 :
- Sylvie AUGUSTINE, apprentie au service ressoruces humaines
- Jean-Yves BRYCHE, chargé de projet DSN (Déclaration Sociale Nominative) dans le cadre de la mise en place de cet outil pour les collectivités dont les paies sont gérées par le CDG.
- Martin LAFOUGE, conseiller juridique, en remplacement au service conseil juridique
- Juliette LAIR, en renfort au service valorisation de l’emploi public
- Jane OUVRARD-ROUXEL, médecin de prévention
- Lionel-Edouard PIERRET, en renfort au service suivi statutaire des agents territoriaux
- Thierry PLOUVIER, médecin coordonnateur du service de médecine de prévention (arrivée le 14/12)
- Liam THIREAU, apprenti au service systèmes d’Information et Innovations

Vous les croiserez sans doute lors d'une rencontre ou d'un appel téléphonique, merci de leur réserver le meilleur accueil.
 
 
Questions RH
«
En cas de démission d'un agent contractuel, le préavis peut-il être réduit ou supprimé ?
»
«
Un ASVP peut-il prétendre au bénéfice de la NBI au même titre des agents de la police municipale ?
»
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