Lettre d'info RH du CDG44 - janvier 2022

Info RH La lettre d'information
du centre de gestion
de Loire-Atlantique
Janvier 2022
Édito
Etre à la hauteur !

Voir toujours plus haut, toujours plus grand, toujours plus près de vous… C’est la promesse de la carte de vœux du Centre de Gestion pour cette nouvelle année 2022. Et pour vous toutes et tous, élus et agents territoriaux de Loire-Atlantique, nous y ajoutons des vœux de bonheur, de santé et de prospérité : valeurs éternelles, ancrées dans le présent et le réel. Ces valeurs nous portent vers l’optimisme et l’ouverture aux autres.  

Toujours plus haut ! Vous êtes nombreux à vous demander ce qui se passe au Centre de Gestion de Loire-Atlantique ? Elus, direction et agents, vous répondons d’une seule voix : nous vous avons entendus ! Et nous prenons en compte les mutations de l’action publique et le contexte de notre département : bloc local, stratégies territoriales, tensions sur l’emploi public, complexités juridiques et techniques etc.En 2021, le CDG44 a lancé des études pour amorcer une phase de transformation et de modernisation : une métamorphose au service de l’intérêt général et du bien commun, au cœur de nos missions, fondements de notre travail quotidien auprès de vous. Un engagement à tenir pour le territoire et pour tous les agents qui y œuvrent au service de tous les publics. Grâce à la mobilisation de nos équipes en 2021 et à leur engagement, des chantiers se concrétisent : le service de médecine professionnelle a été repensé et redynamisé, la direction de l’emploi est en cours de structuration et a déjà su répondre à la progression des demandes de remplacement, un plan d’actions dans le domaine du statut et de la carrière a été élaboré…

Toujours plus près de vous ! Si d’importants chantiers vont encore nous mobiliser à l’échelle nationale, comme la réforme des instances de dialogue social ou la prestation sociale complémentaire, le Centre de Gestion de Loire-Atlantique poursuit sa migration pour coller à vos attentes et besoins : attractivité de l’emploi public, qualité de vie au travail, expertise des réponses statutaires et juridiques… Nous aurons à cœur en 2022 de parcourir le territoire, d’aller à votre rencontre, de développer avec vous des prestations nouvelles, adaptées à votre réalité de terrain, d’expérimenter, d’innover.  

Toujours plus grand ! Ce grand projet de mandat s’inscrit également dans une volonté de coordination renforcée avec les 4 autres CDG de la Région Pays de la Loire avec le schéma de coopération, mutualisation et spécialisation sur lequel nous travaillons activement.

Le CDG44 est avant tout un collectif de travail, qui place employeurs et agents au cœur de ses préoccupations. Le service public est inscrit dans notre ADN. 

Ensemble, nous saurons faire de 2022 une année de haut vol pour nous établir au plus près de vous. Bonne année à toutes et tous !

Philip Squelard

Président du CDG44

Hélène Guillet

Directrice Générale du CDG44
 
Le CDG44 vous souhaite une belle année 2022 !
Tendances RH
 
Le CDG44 vous souhaite une belle année 2022 !

Philip SQUELARD, président, le conseil d’administration, Hélène GUILLET, directrice générale des services et les équipes du CDG44 vous souhaitent une belle année 2022 

En lire plus
En bref
 
Revalorisation de la catégorie C dans la FPT
 
Transposition dans la FPT des dispositions du Ségur de la santé
 
Sort du régime indemnitaire en cas de congés de maladie
 
Sensibilisation aux risques de l'amiante
 
Le Code Général de la fonction publique est applicable au 1er mars 2022
 
Filière police : modalités de l'engagement de servir
 
[JURISPRUDENCE] Illégalité d'une mesure de suspension en cas d'insuffisance professionnelle
 
12 élèves de collège en stage au CDG44 !
 
Le CDG recrute à Nantes
 
Elections professionnelles 2022 (maj 12/07/2022)
 
Consulter toutes les actualités
Fiche prévention
 
74 TRAVAILLER PAR GRAND FROID
Docs utiles
 
Taux de cotisation paie titulaires et stagiaires 2022
Taux de cotisation paie titulaires -28h et contractuels 2022
Rapport jury Concours Technicien 2020 2021
Fiche statut N°2 - Report et indemnisation des congés annuels non pris
Planning élections pro 2022 - collectivités ayant leur CST au CDG
Planning élection pro 2022 Collectivités ayant leur propre CST
Planning prévisionnel Instances médicales statutaires (IMS) 2022
Explorer la médiathèque RH
à vos agendas !
 
28
Janvier
Comité technique départemental
04
Février
CAP
17
Février
Conseil Médical - Formation restreinte
21
Février
Comité technique complémentaire
Consulter l'agenda complet
 
 
Dates à ne pas manquer
inscriptions concours en janvier 2022
- Attaché de conservation du patrimoine (Catégorie A) - Lieutenant de 1ère classe de sapeurs-pompiers professionnels (Catégorie B)
inscriptions examens en janvier 2022
- Administrateur (Catégorie A) - Cadre supérieur de santé (Catégorie A) - Ingénieur (Catégorie A) - Attaché principal de conservation du patrimoine (Catégorie A) - Bibliothécaire principal (Catégorie A) - Assistant de conservation du patrimoine et des bibliothèques principal de 1ère classe et 2e classe (Catégorie B)
 
 
Vous êtes agent public ou vous aimeriez le devenir ?
Le 10 mars 2022, Les Centres de gestion de la fonction publique territoriale (CDG) des Pays de la Loire seront présents aux E-rencontres de la mobilité et de l’emploi publics en Pays de la Loire !
Un forum 100 % en ligne : depuis un ordinateur, une tablette ou un smartphone, vous pourrez visiter les stands de plus de 50 employeurs publics et acteurs de l'emploi et de la mobilité professionnelle, prendre rdv avec eux, postuler à des offres, assister à des conférences, et recevoir des conseils personnalisés pour définir votre projet d'évolution.
  • 15 février 2022 - Pré-inscriptions (Création des comptes / profils candidats / Enregistrement des CV)
  • 1er mars 2022 - Pré-ouverture (Consultation des offres de postes /Candidatures et demandes d’entretiens / Inscriptions aux speed-meetings et visioconférences)
  • 10 mars 2022 - E-Forum en direct ( Visite des stands /Participation aux entretiens et visioconférences)

Rendez-vous le jeudi 10 Mars 2022 de 9h00 à 18h00 sur le salon en ligne "emplois et mobilités publics"
 
 
Questions RH
«
Un agent en arrêt maladie doit-il reprendre le travail avant de bénéficier d’un congé annuel ?
»
«
Le fonctionnaire perd-il ses congés annuels non pris du fait de sa maladie ?
»
Consulter la FAQ