R ésultats d'admissibilité du concours de rédacteur principal de 2ème classe

Actualité concours et emploi public

06 Décembre 2019

EPREUVE CONCOURS

Le jury du concours de rédacteur principal de 2ème classe s'est réuni le vendredi 6 décembre et a arrêté les listes des candidats admissibles.

Les candidats admissibles recevront sur leurs espaces sécurisés leur convocation à l'épreuve orale d'admission, dès le 10 décembre.

Les candidats non admissibles pourront consulter leur courrier de résultats sur leurs espaces sécurisés à partir du 9 décembre.

Les épreuves orales d'admission se tiendront du 17 au 19 décembre :

  • EXTERNE : 17, 18 et 19 décembre
  • INTERNE : 18 et 19 décembre
  • 3e VOIE : 19 décembre

 

 

Derniers commentaires concernant cette actualité

A

Aaaa

08 Décembre 2019 01:17

Bonjour, 27 admissibles en externe pour 44 postes, il y a comme un problème...
M

Mehdi

09 Décembre 2019 09:07

Bonjour, Je me posais la même question. Serait il possible de connaître le nombre de poste finalement svp? Merci
j

jjbbff

09 Décembre 2019 10:56

Effectivement je recherchais aussi le nombre de postes
S

Service concours du CDG44

09 Décembre 2019 16:05

Bonjour, Le nombre de postes total est de 73 (44 postes en externe, 21 en interne, 8 en 3ème voie). Le jury n'a pas souhaité fixer de seuils d'admissibilité en dessous de 10 sur 20. En conséquence, seuls les candidats ayant une moyenne de 10.00 minimum ont été retenus pour l'oral (soit 50 en tout). Cordialement,
A

AAAA

09 Décembre 2019 21:18

Bonsoir, je ne comprends pas que le seuil d'admissibilité était à 9 il y a 2 ans et à 10 cette année sachant que le concours cette année était plus difficile. En externe, on passe de 78 à 27 admissibles !
A

AAAA

09 Décembre 2019 21:26

Un recours est-il envisageable ?
S

Service concours du CDG44

10 Décembre 2019 08:39

Bonjour. C'est une décision du jury, Si vous avez une réclamation, nous vous invitons à faire un courrier à l'attention du Président du Centre de Gestion. Cordialement,
A

AAAA

06 Janvier 2020 14:08

Bonjour, A quel moment va sortir la liste d'admission au concours ?
S

Service concours du CDG44

09 Janvier 2020 16:43

Les résultats d'admission ont été publiés le 20 décembre 2019 et sont consultables sur notre site :https://www.cdg44.fr/concours/redacteur-territorial-principal-de-2eme-classe (bas de page). Cordialement,
D

Dégoutée

14 Janvier 2020 10:54

La réclamation ne vous mènera pas loin, faites plutôt un petit tour au CDG et demandez les indications de correction. Vous verrez qu'il est impossible de répondre à toutes les attentes du jury en trois heures ! Même les grosses têtes du Sénat ne pourraient pas avoir un sans faute (avec le plan, tous les éléments des réponses et sans l'utilisation d'effaceur) ! On a impression que tout est fait pour limiter considérablement le nombre des admis. C'est tout à fait en corrélation avec la nouvelle réforme de la fonction publique : la suppression de 120 000 postes d'ici deux ans... Pourquoi, alors, recruter? Et les correcteurs se prennent au jeu avec le sentiment d'être les plus futés... Une grosse mascarade !!! TOUS POURRIS !

Vous aussi, partagez votre point de vue sur cette actualité !