L es nouvelles fiches Archives

Actualité du centre de gestion

04 Septembre

archive

Afin de répondre aux obligations d’archivage et besoins d’organisation de l'information des collectivités et établissements publics non dotés d’un service d’archives constitué, le service Assistance Archives du Centre de Gestion44 propose la mise à disposition d’archivistes diplômés.

10 archivistes mis à disposition en 2019 pour 90 prestations (audit, traitement, maintenance)

207 communes et établissements publics de Loire-Atlantique ont déjà fait appel au service

 

 

 

Selon le contexte inédit de confinement que nous venons de vivre, les archivistes itinérants du Centre de Gestion n’ont pu se rendre en collectivités pour exercer. Ils se sont toutefois mobilisés afin que le service Assistance Archives poursuive son accompagnement auprès de vous.

Un corpus de fiches pratiques sur différentes thématiques en rapport avec la gestion de vos archives vous est proposé et sera diffusé progressivement sur notre site internet.

Chaque mois, découvrez les nouvelles fiches pratiques rédigées par notre équipe d’archivistes afin de vous accompagner dans les problématiques de gestion de vos données.

accÉder aux fiches archives

Plaquette Assistance archives

 

Vous aussi, partagez votre point de vue sur cette actualité !