lettre d'info novembre 2021

Info RH
La lettre d'information du centre
de gestion de Loire-Atlantique
Novembre 2021
Édito
Après les instances médicales, le Centre de Gestion de Loire-Atlantique dématérialise la saisine du Comité Technique départemental (CTd), de la Commission Administrative Paritaire (CAP) et de la Commission Consultative Paritaire (CCP)

 « Écoresponsabilité et économie » deux mots qui illustrent la volonté du Président du CDG44 d’opter pour une solution de dématérialisation des procédures et documents administratifs, et notamment les dossiers des instances statutaires représentant un volume de papier considérable.

Déjà en place pour les membres de ces instances depuis 2019, la dématérialisation des commissions franchit aujourd’hui une étape d’importance, concrétisant un peu plus encore la volonté du Centre de Gestion de s’inscrire pleinement dans l’innovation numérique.

Le recours à la saisine en ligne des instances présentent de nombreux avantages, et entre autres :

- réduction du volume de papier utilisé,

- sécurisation de la constitution des dossiers,

- suivi et historisation de l’instruction

- optimisation du temps de préparation matérielle

- fluidification des échanges (convocation, notifications) [fonctionnalités en cours de développement]

Le Centre de Gestion souhaite en faire un outil supplémentaire pour favoriser l’accompagnement et le dialogue avec les collectivités locales.

Nous tenons particulièrement à remercier les collectivités pour leur participation dans ce projet de modernisation de nos pratiques.


Consulter les modalités pratiques de la saisine dématérialisée ici
Sensibilisation aux risques de l'amiante
Tendances RH
 
Sensibilisation aux risques de l'amiante

Une 1ère réunion de sensibilisation est organisée par le CDG44 le 2 décembre 2021 à Grandchamp des Fontaines pour la CCEG et ses communes

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