Lettre d'info RH du CDG44 - mai 2022

Info RH La lettre d'information
du centre de gestion
de Loire-Atlantique
Mai 2022
Édito
Le cercle vertueux de l’organisation

C’est avec plaisir que nous vous livrons le nouvel organigramme CDG44.

Notre choix est celui d’une « roue des talents », traduction exacte de notre ambition : la production d’un service transdisciplinaire dans tous les domaines des ressources humaines, issu de la capacité d’expertise de nos collectifs de travail.  

Penser et agir en faveur de l’emploi public et de la qualité de vie au travail sur le territoire départemental, et de manière cohérente à l’échelle de la région des Pays de la Loire, accompagner les trajectoires professionnelles et le développement de compétences,  promouvoir, développer des réseaux et animer des échanges de bonnes pratiques et de partages d’expériences, maintenir et développer notre qualité d’écoute et de réponse à vos besoins et attentes en matière de pilotage et de gestion des ressources humaines sont au cœur de notre projet et de notre organisation.

Et cet organigramme général se déclinera bientôt pour chacune de nos six directions afin de vous permettre de mieux identifier vos interlocuteurs du quotidien et nos capacités d’appui pour vos grands « projets et chantiers ».  

Car c’est ensemble, en solidarité et complémentarité, que nous pourrons porter haut et fort l’action publique en Loire-Atlantique, au moment où les enjeux du service public sont devenus cruciaux.

Philip Squelard

Président du CDG44

Hélène Guillet

Directrice générale des services

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recrutement
Tendances RH
 
Interim, on recrute !

Vous  êtes  non  titulaire,  jeune  diplômé·e,  en  reconversion  professionnelle,  retraité·e de  la  fonction publique, fonctionnaire  en  disponibilité, savez-vous que vous pouvez effectuer des remplacements au sein des collectivités ?

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En bref
 
Catalogue des prestations 2022
 
Résultats d'admission examen adjoint d'animation P2
 
Séances de repérage et de prévention des risques psychosociaux
 
La responsabilité du comptable public et le paiement des IHTS
 
Revalorisation du traitement minimum au 1er mai 2022
 
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Fiche prévention
 
103 La fiche de données de sécurité
Docs utiles
 
Offre d'emploi missions temporaires - état-civil
Offre d'emploi missions temporaires - urbanisme
Offre d'emploi missions temporaires - gestion comptable, budgétaire et financière
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à vos agendas !
 
07
Juin
Comité technique départemental
16
Juin
Conseil Médical - Formation restreinte
23
Juin
Conseil Médical - Formation plénière
24
Juin
CAP
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Le saviez-vous ?
Depuis plusieurs années, et par le biais du Centre de Gestion de Loire-Atlantique, vous avez accès gratuitement aux informations juridiques de BIP :
une base documentaire réalisée par le Centre Interdépartemental de Gestion de la petite couronne (CIG) qui vous permet, ainsi qu’à vos élus, de bénéficier d’informations et d’explications juridiques actualisées.
A partir du 1er juin, les collectivités de Loire-Atlantique n’auront plus la possibilité d’accéder à BIP Petite Couronne via notre site internet mais continueront de bénéficier de l’abonnement du CDG44.
En effet, Le CIG Petite Couronne a refondu son site BIP et a souhaité revoir ses modes d’accès à l’occasion de ce nouveau projet.
Dans quelques semaines, il y aura donc un seul administrateur par collectivité, qui devra lui-même créer des identifiants pour ses collègues en interne.
Le service Informatique du CDG44 a déjà démarché nos usagers et répertorié le nom d’un administrateur pour 60% des collectivités du département.
Nous vous invitons à communiquer le nom de votre référent, si vous n’avez encore pu le faire.
Vous pouvez contacter notre service informatique uniquement par mail et seulement pour la création du compte de votre administrateur.
 
 
Questions RH
«
La NBI pour les fonctions de secrétariat de mairie de communes de moins de 2000 habitants peut-elle être partagée entre plusieurs agents ?
»
«
Dans quel cas un directeur général adjoint (DGA) peut-il percevoir la prime de responsabilité de 15 % ?
»
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