R apport d'activité 2022

Actualité du centre de gestion

29 Mars 2023

Rapport d'activité 2022

rapport d'activité 2022 du CDG44

Nous sommes heureux de vous faire découvrir notre rapport d'activité illustrant quelques-unes des principales réalisations des équipes du CDG44 en 2022, qui traduisent notre capacité d’adaptation et d’innovation.

Notre offre de services s’est élargie avec l’arrivée de nouvelles compétences et un nouveau catalogue digital de nos prestations, dans un format modernisé et plus simple d’utilisation.

2022

a aussi été l’occasion de marquer le pas sur le champ de la coopération avec le lancement de notre nouveau schéma régional : il implique l’ensemble des CDG de la région des Pays de la Loire, avec l’ambition de mettre au point une offre harmonisée sur l’ensemble de notre territoire régional en matière d’attractivité de l’emploi public, de soutien aux employeurs et d’accompagnement de notre développement local.

• Nous avons aussi été à la manœuvre de très belles réalisations comme des signatures de convention avec de grandes écoles supérieures, destinées à mieux faire connaitre la fonction publique territoriale.
  • Nous avons accueilli de jeunes collégiens dans le cadre d’un parcours complet Campus CDG44 Destination Jeunes et avons été présents sur les forums emplois des lycées.

Nous poursuivons notre démarche en nous engageant à consacrer notre temps et notre énergie aux enjeux de premier plan que sont l’emploi public, les conditions de travail, l’exercice de notre responsabilité vis-à-vis de la société.

En 2023

nous portons l'ambition de progresser encore et toujours. Voici quelques projets pour les prochains mois :

• Le CDG Hors les Murs tout d’abord, avec un programme de rencontres terrain, au plus près de vous, qui se mettra progressivement en place.
  • Le Club Emploi sera lancé et prendra peu à peu la dimension fixée, pour aider et soutenir la mise en oeuvre de vos projets avec un appui RH en adéquation avec vos réalités.
  • Enfin, notre offre santé au travail dans un esprit de prévention se développera au cours de cette année 2023.

Découvrez notre rapport d'activité 2022 en cliquant ici

Vous aussi, partagez votre point de vue sur cette actualité !