L iste d'aptitude de la promotion interne 2021

Actualité du centre de gestion

02 Juillet

Liste d'aptitude de la promotion interne 2021

Listes d'aptitude établies au titre de la promotion interneinfo-icon année 2021

Présentées en Comité Technique le 5 janvier 2021 et soumises à l’avis des comités techniques des collectivités affiliées en disposant, les lignes directrices de gestion pour la promotion interne ont recueilli un avis largement favorable. (Pour rappel, les commissions administratives paritaires (CAP) ne sont plus consultées pour avis préalable) 

Ces critères permettent d’apprécier la valeur professionnelle des fonctionnaires promouvables ainsi que les acquis de l’expérience professionnelle, tout en veillant à assurer l'égalité entre les femmes et les hommes dans les cadres d'emplois et grades concernés.

L’élaboration de ces critères a fait l’objet ces derniers mois d’une co-construction avec des représentants des collectivités affiliées et des représentants des organisations syndicales. 

A l'issue de ces échanges, les lignes directrices de gestion(LDG) de la promotion interne ont été arrêtées par le Président du CDG44 en date du 16 avril 2021. (à consulter ici)

Selon les critères retenus au titre des lignes directrices de gestion, vous pouvez retrouver ci-dessous les listes d’aptitude arrêtées par le Président du CDG44 au 1er juillet 2021 :

 

 

 

 

Visuel lignes directrices de gestion (LDG)

 

Contact :

Service Suivi Statutaire des Agents Territoriaux

02 40 20 00 71 (standard)

mail

 

 

Derniers commentaires concernant cette actualité

S

Stephanie Hotin

04 Juillet 2021 18:58

Bonjour Pouvez vous m’expliquer pourquoi aucun rédacteur titulaire de l’examen professionnel ne figure dans les résultats de promotion interne Merci pour votre retour
L

Lénaïc ROUSSEAU

05 Juillet 2021 11:49

Bonjour, Les lauréats à la promotion interne 2021 ont été désignés sur la stricte application des critères définis dans les Lignes Directrices de Gestion (consultables sur ce site). L'accès au grade de rédacteur par promotion interne par la voie de l'examen professionnel a été abrogé en 2012. Seuls des titulaires de l'examen professionnel organisé antérieurement à cette date sont donc susceptibles d'être promus, ce qui réduit fortement le nombre de candidats par cette voie et donc leur présence parmi la liste globale des lauréats. Cordialement.

Vous aussi, partagez votre point de vue sur cette actualité !