Dans le cadre du PST 2022-25 de la fonction publique : enquête sur l’exercice des missions de prévention
Une enquête nationale est menée conjointement par la DGAFP (direction générale de l'administration et de la fonction publique) et l’INTEPF (institut national du travail de l'emploi et de la formation professionnelle). Elle a pour objectif de "mieux cerner les conditions d’exercice, les pratiques et les besoins des acteurs de la prévention des trois versants de la fonction publique (médecins, infirmiers et psychologues du travail, AP/CP, inspecteurs du travail, ergonomes, assistants de service social etc..).
Une "large participation des acteurs concernés est essentielle pour garantir un haut degré de représentativité". Le questionnaire compte une trentaine de questions avec une durée de remplissage estimée à 10 minutes
Ce questionnaire s’inscrit dans le cadre de l’axe 5 du PST (plan santé au travail) de la fonction publique pour 2022 - 2025 , et plus précisément dans "l’esprit de l’action 33 du plan", c’est-à-dire l’analyse du système d’acteurs en santé et sécurité au travail dans la fonction publique pour en évaluer la performance et identifier les leviers de progrès.
Cette enquête est individuelle et anonyme
L’enquête, conduite pour le moment jusqu’au 1er septembre, est accessible ici .
Si vous êtes concernés, merci de répondre à ce questionnaire,
Derniers commentaires concernant cette actualité
T
Théo LE LOUP
07 Août 2025 12:22
CDG 29
Vous aussi, partagez votre point de vue sur cette actualité !
Derniers commentaires concernant cette actualité
Théo LE LOUP
07 Août 2025 12:22
Vous aussi, partagez votre point de vue sur cette actualité !