Un recensement commun des besoins est organisé 2 fois par an, afin d’apprécier le nombre de postes à ouvrir aux concours
Les tensions de l’emploi public et les enjeux qui en découlent en termes de qualité du service public local rendu ont amené le Centre de Gestion de Loire-Atlantique (CDG44) à renforcer sa politique emploi dans le cadre d’une démarche volontariste.
L’accès à la fonction publique territoriale par la voie des concours qui favorise le recrutement de talents diversifiés et permet des évolutions de carrière intéressantes reste un des leviers à privilégier.
Il est donc indispensable d’identifier les périodicités, typologies et nombre de postes correspondant aux besoins des collectivités et établissements publics, de manière la plus précise et appropriée.
Pour ce faire, le CDG44 s’appuie sur les déclarations effectuées par les employeurs publics du territoire dont le soutien et la collaboration active constituent des clés de réussite de ce recensement.
Cette phase préalable de recensement est fondamentale puisqu’elle conditionne l’organisation même des concours.
C’est pourquoi le CDG44 sollicite une attention et un engagement des services pour répondre à notre prochaine campagne de recensement.
C’est en œuvrant collectivement et par tous les angles possibles que nous pourrons relever le défi de l’attractivité de l’emploi public !
Vous aussi, partagez votre point de vue sur cette actualité !