Conseil en prévention des risques professionnels

Mis à jour le 08/01/2016.

Conseil en prévention auprès des collectivités

Afin de répondre aux obligations du décret n° 85-603 modifié, les élus-employeurs doivent mettre en œuvre une démarche de prévention des risques professionnels.

Le service prévention des risques professionnels vous conseille et vous assiste.

Objectifs

Composé de professionnels en hygiène et sécurité du travail, le service prévention des risques professionnels intervient dans le domaine de la sécurité du travail au sein des collectivités pour :

  • Renseigner et apporter une expertise sur toute question d'ordre technique et/ou réglementaire
  • Réaliser une veille réglementaire et juridique
  • Diffuser de la documentation et des supports d'informations
  • Organiser des réunions sur les thèmes concernant la sécurité au travail
  • Animer et coordonner le réseau des agents de prévention (assistants et conseillers de prévention)
  • Formuler des avis et assister chaque collectivité dans leurs démarches de prévention (règlement intérieur, construction de bâtiments, aménagement des locaux, règles et consignes sécurité,  ...)
  • Réaliser des études de poste de travail et des mesures d’ambiance

Publics

Cette mission s’adresse aux collectivités affiliées au Centre de Gestion.

Tarifs

Cette mission est intégrée à la cotisation obligatoire du Centre de Gestion.