MON ESPACE PRIVÉ

Mission Conseil Social

La consultante sociale vous accompagne sur les enjeux actuels de santé au travail, en mettant son expertise au service de la prévention de la désinsertion professionnelle de vos agents territoriaux.

© Aurélien Mahot

La mission de Conseil Social accompagne les employeurs publics, les directions générales et les services RH des collectivités affiliées au Centre de Gestion.

Description de la prestation

La mission Conseil Social informe, accompagne et soutient les employeurs publics affiliés au Centre de Gestion de Loire-Atlantique dans leur démarche de recherche de réponses contextualisées. 

La consultante social intervient en proximité auprès des directions générales, des services ressources humaines, qui sont confrontés à une situation individuelle d’agent ayant une problématique de santé, dont les conséquences impactent le parcours professionnel.

Objectifs

  • Vous apporter un espace-temps dédié et vous aidez à l’analyse d’une situation individuelle d’agent dont la santé impacte le maintien en emploi,
  • Identifier avec vous les enjeux, les scénarios, les temporalités et les acteurs clés,
  • Vous conseiller dans un retour d’informations auprès de votre agent. 

Démarche

Prenez rendez-vous en ligne !

Vous pouvez prendre un rendez-vous téléphonique en ligne sur les créneaux disponibles.
Un rendez-vous programmé = charge mentale allégée = retour d’information planifié à l’agent concerné.