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Rendez-vous de Conseil en Évolution Professionnelle (CEP) - 1er niveau

Les conseillères en évolution professionnelles vous informent, vous conseillent et vous présentent, si nécessaire, des dispositifs plus approfondis pour élaborer un projet professionnel.

Cette mission s’adresse aux fonctionnaires (même stagiaires), contractuels de droit public et droit privé des collectivités affiliées au Centre de Gestion de Loire-Atlantique. 

Description de la prestation

Le rendez-vous consiste en une rencontre de deux heures avec une conseillère en évolution professionnelle. Aucun suivi par mail ou par téléphone ne sera proposé. Ce rendez-vous est limité à une fois par an pour chaque agent territorial. 

Le rendez-vous est confidentiel entre l'agent et le conseiller. Aucun retour n'est fait à l'employeur, c'est à l'agent de se saisir des éléments recueillis auprès de sa conseillère en évolution professionnelle pour solliciter un accompagnement, une démarche de son employeur public.

Ce rendez-vous peut permettre à vos agents

  • D’échanger sur la mise en œuvre d’un projet,
  • De connaître les éléments statutaires nécessaires liés au souhait d’évolution,
  • D’informer sur les dispositifs existants pour la construction du projet d’évolution,
  • D’obtenir un avis, un conseil sur les outils de candidature (analyse d’une offre d’emploi, CV, lettre de motivation, entretien de recrutement…),
  • D’avoir de l’information sur le marché de l’emploi territorial local.

Ce rendez-vous de 1er niveau ne permet pas d’analyser la parcours, les motivations, valeurs… ni de construire un projet, chercher une formation…

Objectifs

Le rendez-vous de conseil en évolution professionnelle (CEP) vous permet de faire le point sur la situation de vos agents et vous apportent un premier niveau d’information sur les parcours professionnels. 

Démarche

  1. L'agent adresse une demande de rendez-vous CEP par mail ou complète directement le formulaire de saisine en bas de cette page et le retourne par mail,
  2. Si l'agent n'a pas complété le document en ligne, le formulaire de saisine lui est adressé pour préparer cet entretien (modalités de rendez-vous, nature de son projet, ses attentes quant au rendez-vous CEP, ses disponibilités, ses coordonnées...),
  3. Dès réception du document complété, une conseillère en évolution professionnelle prend contact avec l'agent pour lui proposer une date d'entretien dans les locaux du Centre de Gestion de Loire-Atlantique, par visioconférence ou par téléphone,
  4. Le rendez-vous est d'une durée de 2 heures. Il est confidentiel. Aucun compte-rendu ne sera remis à l'agent et la collectivité n'est pas informée.

Vos interlocuteurs

Conseillères en évolution professionnelle Recrutements et Conseil en organisation
mobilites@cdg44.fr
02 40 20 00 71

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