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Suivi des carrières

Les gestionnaires statutaires du Centre de Gestion de Loire-Atlantique vous accompagnent dans la gestion des carrières de vos agents et vous proposent un appui juridique statutaire dédié.

© Aurélien Mahot

Cette mission s’adresse aux collectivités affiliées exclusivement.

Description de la prestation

L’accompagnement au suivi des carrières constitue une mission obligatoire du Centre de Gestion auprès des collectivités affiliées. Elle consiste à disposer d’un double du dossier de carrière des agents fonctionnaires des collectivités. Elle est complétée d’une assistance juridique statutaire qui comporte :

  • L’accès à la base d’informations BIP,
  • La possibilité de solliciter le Centre de Gestion pour bénéficier de réponses aux questions statutaires générales et à leur application aux situations individuelles de la collectivité.

Objectifs

  • Vous informer et vous conseiller sur la gestion des dossiers carrière de vos agents,
  • Vous accompagner pour un traitement conforme à la réglementation et homogène des situations individuelles.

Démarche

Chaque collectivité dispose d’un interlocuteur dédié, joignable sur sa ligne téléphonique directe.

Chaque collectivité dispose d’un e-service nommé Extranet Carrière (ou SMD : services métiers déconcentrés). Il vise à permettre à chaque collectivité d’accéder directement aux informations figurant dans la base de données alimentée par le service Carrières et statut du CDG44, au vu des arrêtés transmis et saisis sur notre SIRH.

Cet accès vous offre

  • De consolider les informations individuelles des agents fonctionnaires de votre collectivité,
  • De compléter ou modifier les informations relatives à la situation personnelle vos agents,
  • D’éditer les projets d’arrêtés concernant les avancements d’échelon et de reclassement statutaire,
  • D’accéder aux grilles indiciaires des grades de la fonction publique territoriale.

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