Pour un renfort / accroissement d'activité

Les collectivités territoriales et leurs établissements peuvent recruter des agents contractuels pour occuper des emplois non permanents dans 2 hypothèses :

Les collectivités territoriales et leurs établissements publics peuvent recruter temporairement un agent contractuel, sur un emploi non permanent, pour faire face à un « accroissement temporaire d’activité ».

Sur une même période de 18 mois consécutifs, l’agent peut être employé à ce titre pour une durée maximale de 12 mois, compte tenu de l’éventuel renouvellement du contrat.

loupe

Les collectivités territoriales et leurs établissements publics peuvent recruter temporairement un agent contractuel, sur un emploi non permanent, pour faire face à un « accroissement saisonnier d’activité ».Sur une même période de 12 mois consécutifs, l’agent peut être employé pour une durée maximale de 6 mois, compte tenu de l’éventuel renouvellement du contrat.

Le service Missions Temporaires du CDG 44 est là pour mettre à votre disposition des agents itinérants qu’il recrute selon vos besoins.

Il assure :

  1. le sourcing (recherche de candidats),
  2. les démarches administratives (de la déclaration préalable à l’emploi jusqu'à la paie)
  3. le suivi (formation, fin de contrat).

 

EN SAVOIR PLUS SUR LE SERVICE MISSIONS TEMPORAIRES

Suivre l'actualité

  • Actualité juridique et statutaire

    La réforme du congé bonifié

    Le congé bonifié est un congé particulier accordé au fonctionnaire titulaire originaire d’un département d’outre-mer (Dom) qui travaille en métropole.

    Il permet d’effectuer un séjour dans son département d’origine où le fonctionnaire a ses centres d’intérêt moraux et...

  • Actualité juridique et statutaire

    Harcèlement moral ou sexuel : un guide à destination des employeurs publics

    Références : La loi n°2012-594 du 6 août 2012 relative au harcèlement sexuel a rétabli le délit de harcèlement sexuel,  elle clarifie sa définition, aggrave et...