Les collectivités territoriales et leurs établissements peuvent recruter des agents contractuels pour occuper des emplois non permanents dans 2 hypothèses :
Les collectivités territoriales et leurs établissements publics peuvent recruter temporairement un agent contractuel, sur un emploi non permanent, pour faire face à un « accroissement temporaire d’activité ».
Sur une même période de 18 mois consécutifs, l’agent peut être employé à ce titre pour une durée maximale de 12 mois, compte tenu de l’éventuel renouvellement du contrat.
Les collectivités territoriales et leurs établissements publics peuvent recruter temporairement un agent contractuel, sur un emploi non permanent, pour faire face à un « accroissement saisonnier d’activité ».Sur une même période de 12 mois consécutifs, l’agent peut être employé pour une durée maximale de 6 mois, compte tenu de l’éventuel renouvellement du contrat.
Le service Missions Temporaires du CDG 44 est là pour mettre à votre disposition des agents itinérants qu’il recrute selon vos besoins.
Il assure :
le sourcing (recherche de candidats),
les démarches administratives (de la déclaration préalable à l’emploi jusqu'à la paie)
Le service conseil juridique vous propose une Foire aux questions pour vous accompagner dans la gestion de la grève.
Faut-il obligatoirement déposer un...
Actualité juridique et statutaire
Seuil d'affiliation à la CNRACL de certains fonctionnaires territoriaux à temps non complet
En principe, un fonctionnaire territorial nommé dans un ou plusieurs emplois permanents à temps non complet est affilié à la Caisse nationale de retraites des agents des collectivités...