Mis à jour le 17/05/2022.
Vous devez remplacer un de vos agents absent ? Vous avez un accroissement ponctuel d’activités ? Un poste est temporairement vacant ?
Le service Missions Temporaires vous propose de mettre à votre disposition des agents itinérants qu’il recrute selon vos besoins.
Ce service assure : le sourcing (recherche de candidats), les démarches administratives (de la déclaration préalable à l’emploi à la paie) et le suivi (formation, fin de contrat).
Le vivier d’agents remplaçants est majoritairement constitué sur les métiers administratifs mais le service Missions Temporaires s’emploie à élargir ses secteurs d’intervention notamment dans le domaine technique.
Objectifs
Les agents contractuels réalisant les missions temporaires sont généralement :
- des agents ayant une ou plusieurs expériences significatives et réussies en collectivité,
- des lauréats de concours en attente d'un poste permanent,
- des titulaires momentanément privés d'emploi,
- des stagiaires de la formation professionnelle,
qui, à terme, ont vocation à intégrer définitivement la Fonction Publique Territoriale.
- Des agents titulaires en disponibilité peuvent effectuer des remplacements.
La démarche du CDG
Pour effectuer votre demande missions temporaires, connectez-vous à Net-remplacement via le lien ci-dessous :
Tarifs
- La collectivité d'accueil fixe la rémunération versée à l'agent mis à disposition, en fonction des compétences attendues, sur la base d'un montant minimal indiqué par le Centre de Gestion
- Le Centre de Gestion facture le coût salarial majoré de 13% de frais gestion.