Transitions managériales et organisationnelles

Mis à jour le 22/08/2023.

La mission Transitions managériales et organisationnelles du Centre de Gestion 44 vous propose des solutions pour optimiser vos outils de management et de gestion des ressources humaines.

  • Accompagnement des projets RH

Vous conseiller et vous accompagner dans l’élaboration de stratégies de
transformation, d’adaptation et de conduite du changement.

  • Analyse de profil personnel

Vous aider à prendre la bonne décision dans le cadre du recrutement d’un
collaborateur.

  • Ateliers inter-collectivités

Construire avec vous et plusieurs collectivités des solutions concrètes en réponse à
vos problèmes d’aujourd’hui.

  • Coaching

Accompagner individuellement un de vos agents ou un de vos managers pour
identifier et mobiliser ses ressources dans le cadre d’une volonté de changement.

  • Entretien interpersonnel, prise de recul, remobilisation

Aider un de vos agents à prendre du recul, se remobiliser, se remotiver.

  • Management

Accompagner vos managers. Les soutenir ponctuellement, individuellement ou
collectivement dans le but de trouver des solutions aux situations managériales
qui préoccupent un de vos cadres ou une équipe de cadres.

  • Organisation

Vous conseiller et vous accompagner dans l’élaboration de stratégies
de transformation, d’adaptation et de conduite du changement

Objectifs

Un accompagnement sur mesure

Nos missions sont personnalisées et co-construites avec vos services pour mieux nous conformer à vos enjeux, façons de faire et compétences. Parce que nous nous adaptons à toutes les situations, les raisons de faire appel à notre équipe varient d’une collectivité à l’autre.

4 RAISONS DE SOLLICITER LE SERVICE

  1. Pour faire appel à un intervenant extérieur
  2. Pour répondre à des problématiques
  3. Pour apporter des solutions sur mesure
  4. Pour intervenir auprès de publics-cibles

La démarche du CDG

Nos conseillers en organisation vous proposent une intervention personnalisée, sur la base de ces 3 étapes :

  1. CADRAGE : comprendre votre demande avant de contractualiser
  2. MISSION :  intervenir et s'ajuster régulièrement à vos besoins
  3. ÉVALUATION : marquer les évolutions passées/à venir et mesurer votre satisfaction
     

Publics

Cet accompagnement est proposé aux collectivités territoriales de Loire-Atlantique affiliées au Centre de gestion et les collectivités des autres départements des Pays de la Loire (sous réserve d’un conventionnement préalable avec leur CDG d’affiliation).

Tarifs

Les tarifs sont fixés chaque année par le conseil d'administration du CDG44 - à consulter ici