D émarchage téléphonique frauduleux sur le handicap

Actualité du centre de gestion

09 Juillet 2024

Démarchage téléphonique frauduleux sur le handicap

ALERTE AU DÉMARCHAGE TÉLÉPHONIQUE FRAUDULEUX SUR LE HANDICAP

Des appels de fraudeurs se faisant passer pour le Centre de Gestion de Loire-Atlantique, le F.I.P.H.F.P. ou l’Agefiph nous ont été signalés ces derniers jours par plusieurs employeurs publics du territoire.

Jamais le FIPHFPinfo-icon, l’Agefiph ou le Centre de Gestion ne démarchent ainsi les collectivités par téléphone.

Ces escrocs cherchent à vous faire peur et à vous vendre des prestations fausses assurées par des ESAT (Etablissements Spécialisés d’Aide par le Travail), en invoquant un risque de pénalités sur vos contributions dues en lien avec l’emploi de travailleurs handicapés.

TOUT CELA EST MENSONGER !

Le Centre de Gestion de Loire-Atlantique dénonce fermement ces pratiques frauduleuses qui usurpent son image et son identité.
Nous vous invitons à la plus grande méfiance face à ce type de sollicitation.
Restez vigilants dans vos échanges, vérifiez bien les coordonnées complètes de vos interlocuteurs, et en cas de doute, contactez par vous-même la Mission Handicap du Centre de Gestion de Loire-Atlantique au 02 40 20 63 48 ou au 02 40 20 00 71 (standard)

Derniers commentaires concernant cette actualité

M

Mairie AVESSAC

11 Juillet 2024 15:43

Bonjour, Nous avons été contacté mardi à ce sujet, par quelqu'un se disant appartenir au service AETH de l'AGEFIP. Ce qui m'a mis la puce à l'oreille, c'est quand il m'a laissé son n° de téléphone qui commençait par 07.xxx Je n'ai pas donné suite. Cordialement Service RH Marie AVESSAC
I

Isabelle MEENS

12 Juillet 2024 09:32

Très bon réflexe ll. Leur discours technique est effectivement très mal construit et amène rapidement à douter, heureusement ! N'hésitez pas à alerter vos réseaux professionnels !!
E

Eiffage Énergie Systèmes

14 Octobre 2024 16:27

Chère Madame, Je tiens à vous remercier pour la publication de votre alerte sur les démarchages téléphoniques frauduleux. Grâce à vos informations, j’ai enfin réalisé que, depuis deux ans, je suis victime de sollicitations abusives de cellules commerciales telles que le Service AETH et AGIFH se faisant passer pour l'AGEFIPH. Ces entreprises utilisent le nom de l’AGEFIPH pour légitimer leurs pratiques commerciales trompeuses. Votre alerte m’a été extrêmement précieuse pour éclaircir cette situation. Merci encore pour votre vigilance. Cordialement,
S

Samir BAKIS

21 Octobre 2024 11:36

Suite à de nombreux appels que j’ai reçus concernant la taxe OETH, j’ai utilisé la plateforme VérifOETH.org, qui m’a permis d’identifier des démarchages abusifs. Leur service est d’une grande efficacité et m’a aidé à protéger mon entreprise. Je remercie également le CDG44 pour ses alertes précieuses et sa vigilance face à ces pratiques frauduleuses.
L

Lycée d'Enseignement

25 Octobre 2024 15:05

Je travaille dans un établissement public et j’ai vu les commentaires ici, donc j’ai aussitôt utilisé la plateforme pour vérifier un appel du "Service AETH" et de "AGIFH" sur la taxe OETH. Cela m’a aidé à comprendre que ce démarchage n’était peut-être pas officiel et que je devais creuser davantage. Mais ensuite, j’ai été redirigé vers des centres appelés FSED et HUMAID, qui me harcèlent maintenant tous les jours. Est-ce que quelqu’un sait vers qui je dois me tourner pour clarifier cette situation, surtout pour un établissement public ?
M

Murielle

07 Novembre 2024 00:27

J’étais dans la même situation, j’ai pris contact avec le centre de gestion handicap, et ils m’ont beaucoup aidé.
A

AGIFH

10 Novembre 2024 14:36

Bonjour, l'association pour la gestion et l'insertion en faveur du handicap AGIFH, n'a pas vocation à réaliser des audits ou analyses ni même diriger vers le milieu protégé sans le consentement des entreprises soumises à l'OETH. Certains propos sont donc calomnieux, trompeurs et diffamatoires. Nous vous serions gré de retirer très rapidement ces commentaires. De plus, il faudrait vérifier vos sources et contacts car si l'AGEFIPH et même parfois l'URSSAF sont parfois usurpés, nous ne sommes malheureusement pas épargnés non plus. Notre accompagnement a été récompensé par un label économie social et solidaire et nous œuvrons depuis 2019. Libre à vous de penser ce que vous voulez, nous continuerons notre combat pour cette cause avec ou sans vous. Par contre, pour la diffamation, vous devrez en répondre très prochainement.
A

Amandine

28 Novembre 2024 17:41

En tant que cabinet d’expertise comptable, nous avons constaté que nos clients ont également été harcelés par /www.undth.org (UNDTH) et https://agith.fr/ (AGITH) . J ’ai utilisé la plateforme VerifOETH.org. Leur expertise et leur accompagnement m’ont permis de gérer efficacement les démarches liées à la taxe OETH.

Vous aussi, partagez votre point de vue sur cette actualité !