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Bilan de Parcours Professionnel (BPP)

Le Bilan de Parcours Professionnel (BPP) offre à votre agent l’occasion d’analyser son parcours et ses motivations avec une conseillère en évolution professionnelle, afin de l’aider à élaborer et à concrétiser son projet professionnel.

Cette mission s’adresse aux collectivités affiliées ou non affiliées au Centre de Gestion de Loire-Atlantique.

La priorité est donnée aux agents mentionnés à l'article L 422-3 du Code général de la Fonction Publique en tenant compte du contexte professionnel de l'agent ou de al nature du projet d'évolution professionnelle. 

Description de la prestation

Un forfait de 20 heures

La prestation est répartie sur 20 heures :

  • Dix heures sur le temps de service de l'agent et du temps de travail personnel,
  • Dix heures de travail pour la conseillère en évolution professionnelle (rédactions, recherche, analyse des tests et exercice donnés, préparation des rendez-vous...).

Objectifs

Le Bilan de parcours professionnel (BPP) permet à l’agent de prendre de la distance et de la hauteur vis-à-vis de son parcours professionnel. Cette prestation s’articule autour de plusieurs séances de travail.

Démarche

Cette démarche est à l’initiative de l’agent ou celle de l’employeur (avec l’accord de l’agent). Pour saisir les conseillères, le questionnaire de saisine est à compléter et renvoyer à mobilites@cdg44.fr

Phase de lancement

Elle vise à informer l’agent ainsi que sa collectivité sur les objectifs du dispositif, ses modalités d’organisation, à recueillir les attentes de chacun, à acter les engagements réciproques.

1h de rendez-vous tripartite (conseillère, agent et employeur).
1h de rendez-vous individuel (agent et conseillère).

Phase d’appui à l’analyse du parcours professionnel

Elle porte sur l’identification des compétences (savoirs, savoir-faire et savoir-être), des valeurs professionnelles et des motivations. Elle permet de présenter le parcours professionnel à l’oral.

2h de rendez-vous individuel (agent et conseillère).

Phase d’appui à la realisation d’un plan d’action

Elle vise à favoriser l’avancée de projet l’évolution professionnelle de l’agent, son élaboration et sa mise en œuvre.

2h de rendez-vous individuel (agent et conseillère).

Phase de conclusion

Elle permet à l’agent de s’approprier les résultats de son bilan et d’en réaliser la synthèse avec la conseillère en évolution professionnelle.

2h de rendez-vous individuel (agent et conseillère).
 

Exemples d'outils

  • Tableau recensant le parcours professionnel,
  • Activités ressources,
  • Test MOTIVA.

Vos interlocuteurs

Conseillères en évolution professionnelle Recrutements et Conseil en organisation
mobilites@cdg44.fr
02 40 20 00 71

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