M esures exceptionnelles pour le concours d'attaché territorial 2020

Actualité du centre de gestion

31 Mars 2020

Concours et examens professionnels dans la fonction publique

INSCRIPTIONS AU CONCOURS D'ATTACHE TERRITORIAL 2020

Face à l’ampleur d’une crise sanitaire inédite et aux difficultés consubstantielles (incertitudes liées à l’activité actuelle et future des services postaux, publics et privés…), les Centres de Gestion (CDG) ont été amenés à prendre des mesures exceptionnelles qui tendent à simplifier et sécuriser les démarches individuelles des candidats et in fine garantir les inscriptions au prochain concours d’attaché.

En substance, il s’agit :

 

  • d'adapter le calendrier national du concours d’attaché territorial : ainsi, la période d’inscription a été étendue d’un mois, soit jusqu’au 27 mai 2020, au lieu du 29 avril initialement prévu. La date limite de dépôt est fixée au 4 juin 2020.
  • d'offrir des modalités de retour des dossiers d’inscription plus agiles. Les CDG organisateurs ouvrent la possibilité aux candidats, du concours d’attaché, de déposer leur dossier d’inscription sur leur espace sécurisé. Dans un souci d’égalité de traitement territorial, les CDG qui ne disposent pas du logiciel adapté, ont décidé, de manière exceptionnelle, d’autoriser l’envoi de leur dossier auprès du Centre organisateur, par messagerie électronique.

 

Pour rappel : le SIC (Service Interrégional des Concours, www.cdg35.fr) est l’organisateur du concours d’attaché territorial, pour le

Grand-Ouest (Bretagne, Normandie et Pays de la Loire).

 

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