L ignes directrices de gestion (LDG) pour la promotion interne

Actualité du centre de gestion

05 Mai

PPCR : parcours professionnel carrière et rémunération

Lignes directrices de gestion pour la promotion interneinfo-icon

AVIS largement FAVORABLE des comitÉs techniques POUR LES LIGNES DIRECTRICES DE GESTION (LDG) de la promotion interne

Présentées en Comité Technique le 5 janvier 2021 et soumises à l’avis des comités techniques des collectivités affiliées en disposant, les lignes directrices de gestion ont recueilli un avis largement favorable.

Ces critères permettent d’apprécier comparativement la valeur professionnelle des fonctionnaires promouvables ainsi que les acquis de l’expérience professionnelle notamment en ce qui concerne leur aptitude à exercer des responsabilités de niveau plus élevé, à accomplir des tâches d'une plus grande complexité ou nécessitant des connaissances plus étendues.

L’élaboration de ces critères a fait l’objet ces derniers mois d’une co-construction avec des représentants des collectivités affiliées et des représentants des organisations syndicales. Un grand merci pour leur implication !

critères LDG de promotion interne retenus pour le CDG44 et ses collectivités affiliées

Retrouvez l'ensemble des critères ainsi que tous les élements qui vous seront utiles pour la promotion interne sur notre site : je-gere-les-ressources-humaines-de-ma-collectivite/gerer-le-personnel/deroulement-de-la-carriere-

L’intégralité de la circulaire ainsi que ces annexes sont disponibles ici

(attention l'imprimé de saisine papier envoyé par courrier comportait une erreur sur les totaux - Utiliser celui sur le site-merci)

 

 

Nouveau : document à remplir en ligne

(si problème technique de saisie,

contacter le service communication)

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Procédure inchangée pour la promotion interne

En dehors de la mise en place des lignes directrices de gestion, le reste de la procédure relative à la promotion interne reste inchangée.

Néanmoins, un nouveau format de dossier est proposé pour tenir compte des critères retenus.Il vous est demandé de veiller à la complétude des dossiers que vous nous adresserez ainsi qu’à la transmission de tous les justificatifs requis.

NB : Aucun dossier « ancien format » ne sera pris en compte

Les dossiers de propositions d’inscription au titre de l’année 2021 devront nous être retournés complets, datés et signés par l’autorité territoriale impérativement pour le 17 mai 2021

 

Pour toutes questions :

contacter le service suivi statutaire

02 40 20 00 71 (standard)

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