L es inscriptions multiples à un même concours sont désormais limitées !

Actualité concours et emploi public

26 Avril

Les inscriptions multiples à un même concours sont désormais limitées !

L'époque où un candidat pouvait s'inscrire auprès de plusieurs CDG de France pour un seul et même concours est révolue. Un décret promulgué le 2 avril, limite désormais les multi-inscriptions pour réduire les frais engagés et lutter contre l'absentéisme aux épreuves. 

LIMITATION des multi-inscriptions aux mêmes concours

  • Les candidats ne pourront plus multiplier les inscriptions à un même concours d’accès à un même gradeinfo-icon dont les épreuves sont organisées simultanément par plusieurs Centres de Gestion.
  • La règle s'appliquera à l'ensemble des modalités d’accès aux concours (externe, interne et troisième voie) organisés par les Centres de Gestion.
  • Les examens professionnels en sont exclus.

 mise en OEUvre coordonnée des Centres de gestion au niveau national par la FNCDG

Effectivité pour les concours dont la période d’inscription débute à compter du 25 mai 2021

Alors même que le décret prévoit que ces dispositions soient applicables aux concours dont l’arrêté d’ouverture est publié à compter du 1er janvier 2021, son effectivité a fait l’objet d’un accord national des CDG.

  • En sont exclus les concours dont les inscriptions sont en cours (ATSEM principal de 2ème classe, auxiliaire de soins principal de 2ème classe) ou à venir (agent social principal de 2ème classe, biologiste vétérinaire, adjoint technique principal de 2ème classe des établissements d'enseignement).
  • Les 1ères opérations concernées sont les concours d’adjoint technique principal de 2ème classe, de conseiller territorial des activités physiques et sportives, d’éducateur territorial des activités physiques et sportives et d’éducateur territorial des activités physiques et sportives principal de 2ème classe.

une nouvelle plateforme informatique d’inscription unique aux concours

Retrouvez ici le lien vers le nouveau portail unique mis en ligne le 19 avril 2021.

  • Un portail d’entrée unique
  • Un espace national d’informations recueillies auprès des CDG organisateurs
  • Un dispositif unique sécurisé (données traitées...)

Le service concours accompagnera prochainement les collectivités dans la « prise en main » de ce nouveau dispositif et de ses nouvelles modalités (webinaire, tutoriel, FAQ…).

 

A communiquer auprès de vos agents avec le kit de communication ci-dessous :

 

Nous contacter :

Service concours du CDG44 : Tél : 02.40.20.00.71 / Mail 

 

portail unique concours

 

Vous aussi, partagez votre point de vue sur cette actualité !