C ampus CDG44, destination jeunes !

Actualité du centre de gestion

02 Février

accueil des 3eme en stage

Campus CDG44, destination jeunes !

Comment attirer les générations futures ?

La fonction publique territoriale suscite l’intérêt de toutes les personnes qui ont l’opportunité de la découvrir, y compris les plus jeunes.

En janvier 2022, et à titre expérimental, les équipes du CDG44 avaient accueilli un groupe de 11 élèves de 3ème en stage d’observation. Le bilan de cette aventure humaine a été très positif, tant sur le ressenti des jeunes gens accueillis que sur l’engagement et l’implication des tuteurs collaborateurs.

Aussi, nous avons décidé de renouveler ce dispositif en 2023 en y apportant des améliorations.  

A nouveau, les stagiaires seront présents du 6 au 10 février 2023, immergés dans les différents services via des parcours individualisés. L’enjeu de cet accueil est bien sûr de faire connaître les filières de la Territoriale et la palette de ses 220 métiers, mais aussi de familiariser collégiennes et collégiens à l’environnement du travail, via une approche ludique et pédagogique : pour donner à voir, susciter l’envie, offrir des perspectives, accompagner les projets d’orientation.
Rendre la fonction publique territoriale attractive, accompagner les trajectoires professionnelles y compris des plus jeunes, impulser des partenariats avec les établissements scolaires du département, agir en complémentarité entre acteurs publics : tels sont les enjeux de cet accueil de collégiens au sein des services du Centre de Gestion.

La vidéo réalisée avec les jeunes de la promotion 2022 illustre l’intérêt de cette rencontre intergénérationnelle.

Tous ensemble pour promouvoir la fonction publique territoriale de Loire-Atlantique !

 

accueil des élèves de collège CDG44 2022
Accueil des élèves de 3e en janvier 2022

 

Vous aussi, partagez votre point de vue sur cette actualité !