MON ESPACE PRIVÉ
Partager la page :

Webinaire sur le dispositif de signalement

Participez au webinaire d'information sur le dispositif de signalement des actes de violence, discrimination, harcèlement et agissements sexistes le du 17 juin 2026

Webinaire d'information : découvrez le dispositif

Afin de présenter le fonctionnement de la plateforme, les modalités d’adhésion ainsi que les démarches à accomplir pour bénéficier du dispositif pris en charge par le Centre de Gestion de Loire-Atlantique, un webinaire d’information est organisé :

Date : mercredi 17 juin 2026
Horaire : de 12h00 à 12h45
Merci de vous inscrire en cliquant sur le + de l’événement afin de vous envoyer le lien de connexion sur TEAMS - Webinaire à destination uniquement des professionnels en Ressources Humaines


Depuis la loi de transformation de la fonction publique du 6 août 2019, tous les employeurs publics ont l’obligation de mettre en place un dispositif permettant le recueil et le traitement des signalements émis par les agents victimes ou témoins d’actes de violence, de discrimination, de harcèlement ou d’agissements sexistes et sexuels.
Afin d’accompagner les collectivités dans la prévention et la lutte contre toutes les formes de violence au travail, la Coopération Régionale des Pays de la Loire et les cinq Centres de Gestion de la région ont fait le choix de prendre en charge financièrement ce service. Cette démarche permet ainsi aux employeurs publics territoriaux des cinq départements de bénéficier gratuitement d’un dispositif conforme à leurs obligations légales.
Un dispositif complet confié à Qualisocial
La prestation, assurée par Qualisocial, comprend :

  • un espace dématérialisé sécurisé permettant le recueil des signalements des agents
  • un service de traitement des signalements et d’orientation des agents s’estimant victimes.

Au programme du webinaire

  • Le contexte réglementaire et juridique
  • La présentation de la plateforme de signalement
  • Les modalités d’adhésion au dispositif
  • Un temps d’échange pour répondre à vos questions

Nous vous invitons à participer à cette réunion d’information afin de découvrir ce dispositif et les solutions mises à votre disposition pour garantir un environnement de travail respectueux et sécurisé pour tous les agents.
Pour toute information complémentaire, les services du Centre de Gestion restent à votre disposition.
 

Vos interlocuteurs

Instances de dialogue social Service Dialogue social