Le conseil d'administration du CDG 44

Toutes les collectivités et établissements publics territoriaux de Loire-Atlantique, même ceux dont l'affiliation n'est pas obligatoire, adhèrent au Centre de Gestion de Loire-Atlantique. Ils sont donc tous représentés au Conseil d'Administration, depuis les élections de 2014.

Le conseil d'administration est composé d'élus et présidé par M. Philip SQUELARD, Maire de Trans-sur-erdre.

Le bureau

Philip SQUELARD préside le conseil d'administration, assisté de quatre vice-présidents.

LES ÉLUS DU CONSEIL D'ADMINISTRATION

 

 

 

Le conseil d'administration du CDG44 :

  • définit les règles générales d’organisation et de fonctionnement, arrête les programmes généraux d’activités et d’investissements.
  • vote le budget du Centre de Gestion et approuve le compte financier.
  • décide des emprunts, des acquisitions, des marchés de travaux, de fournitures et des services, de l’acceptation ou du refus des dons et legs, de la fixation des effectifs du centre, des conditions de leur emploi ainsi que des conventions passées avec des collectivités non affiliées ou d’autres centres de gestion.
  • approuve les conditions générales de tarification des prestations de service et les projets de conventions.
  • fixe le montant des cotisations dues par les collectivités et les établissements affiliés.
  • désigne ses représentants dans les organismes où le Centre de gestion de la Fonction Publique Territoriale de Loire-Atlantique est représenté.

Le conseil d’administration se réunit en moyenne cinq fois par an.

Suivre l'actualité

  • Actualité du centre de gestion

    Retour sur les RMT de mars 2019

    170 professionnels ont participé aux 5 réunions multithématiques de territoire en mars 2019

  • Actualité du centre de gestion

    Emploi & Handicap

    Le CDG44 participe au DuoDay le 16 mai 2019 et vous ?