S éances de repérage et de prévention des risques psychosociaux

Actualité du centre de gestion

28 Octobre 2022

Risques psychosociaux

Repérage et prévention des risques psychosociaux

Depuis plus de 2 ans, bousculées par une situation sanitaire aux répercussions complexes et inédites, les collectivités voient augmenter la prévalence des Risques Psychosociaux (RPS), au sein de leur personnel.

Diverses problématiques relationnelles et/ou managériales, en lien avec l’organisation actuelle du travail, se révèlent, sous des formes variées : démotivation, dégradation du climat social et de l’ambiance de travail, absentéisme, retentissement négatif sur la qualité des services rendus, etc.

Plus récemment, nous observons la survenue de pénuries de main d’œuvre, dans différents métiers, ce qui accroit les difficultés des collectivités à servir leurs usagers.

C’est dans ce contexte délicat que l’équipe pluridisciplinaire de la veille psychologique et sociale du Centre de gestion de Loire-Atlantique vous propose de nouvelles séances d’analyses de pratiques, en lien avec les RPS.

Les 15,22 novembre et les 1,8 décembre 2022

Ces rencontres ont pour vocation de vous soutenir et de favoriser le partage et le débat autour des situations concrètes qui vous traversent actuellement. Les séances sont destinées aux élus, dirigeants, préventeurs et conseillers en risques professionnels.

Merci de diffuser l’information auprès des personnes concernées.

Sont invités :

  • Les élus, directeurs et cadres supérieurs sur les séances du 15/22 novembre et 1er décembre
  • Les préventeurs et conseillers en risques professionnels sur la séance du 8 décembre

 

POUR S'INSCRIRE, Cliquer ici

Vous aussi, partagez votre point de vue sur cette actualité !