M aintien des visites médicales pour les fonctions essentielles

Actualité du centre de gestion

01 Avril 2020

MALADIE

Maintien des visites médicales pour les agents occupant des fonctions essentielles à la continuité du service public

Pendant la période de confinement, toutes les visites médicales ont été suspendues.

Toutefois, pour faire suite à l’instruction ministérielle du 17 mars 2020 sur le fonctionnement des services de santé au travail pendant l’épidémie de COVID-19, certaines visites médicales pourront avoir lieu pour les agents affectés aux missions essentielles à la continuité du service public (état civil, police municipale, voirie, collecte des ordures ménagères, agents assurant la garde des enfants des personnels soignants…..).

  •  Le médecin de prévention appréciera l’opportunité et l’urgence de procéder à la visite et en définira les modalités. La consultation téléphonique sera privilégiée et le recours aux visites en présentiel exceptionnel.       
  • Ces mesures sont applicables pour l’ensemble des collectivités adhérant au service de médecine de prévention du CDG44 dont la convention est suspendue ou en cours.
  • Ces modalités de fonctionnement pourront être revues en fonction de l’évolution de la situation sanitaire et des annonces nationales. 
  • Les professionnels du service de médecine de prévention restent à votre disposition pour tout renseignement complémentaire notamment pour vos agents à risque personnel et/ou professionnel.
 

Les visites médicales seront effectuées SUR RDV et PAR TÉLÉPHONE.
En cas de nécessité, un rendez-vous physique sera proposé les mardis ou les jeudis au CENTRE DE GESTION.

Pour tout contact avec le service : mail du service médecine de prévention

Vous aussi, partagez votre point de vue sur cette actualité !