MON ESPACE PRIVÉ
Partager la page :

Mission de conseil et d'accompagnement en prévention des risques professionnels

Le service Prévention des Risques Professionnels vous apporte son expertise sur les obligations réglementaires en matière de santé et sécurité au travail et vous accompagne dans la mise en œuvre de vos démarches de prévention des risques professionnels.

© Aurélien Mahot

Cette mission s’adresse aux collectivités affiliées au Centre de Gestion de Loire-Atlantique.

Description de la prestation

Le service de Prévention des Risques Professionnels accompagne et apporte son soutien auprès des employeurs publics pour leur permettre de répondre aux obligations réglementaires en santé sécurité au travail.
Le service prévention des risques professionnels vous conseille et vous accompagne. 

Objectifs

Composé de professionnels en hygiène et sécurité du travail, le service Prévention des Risques Professionnels du CDG44 intervient dans le domaine de la sécurité du travail au sein des collectivités pour :

  • Renseigner et apporter une expertise sur toute question d’ordre technique et/ou réglementaire,
  • Accompagner les employeurs publics dans la mise en œuvre des actions de prévention,
  • Diffuser des fiches thématiques et des supports d’informations relatives à la prévention des risques professionnels dans le milieu de travail,
  • Dynamiser le réseau des conseiller·ères en prévention et des assistant·es de prévention du département en favorisant les échanges de pratiques entre pairs et renforcer la coopération,
  • Organiser et planifier les formations obligatoires de vos assistants de prévention dans le cadre d’un partenariat avec le CNFPT,
  • Promouvoir les démarches de prévention des risques professionnels.

Démarche

Merci de contacter le service afin de prendre rendez-vous pour des conseils personnalisés

Vos interlocuteurs

Secrétariat du Service Prévention des Risques Professionnels
02 40 35 84 75

Ça peut aussi vous intéresser

Prestation

Inspection santé et sécurité au travail

Les Agents Chargés de la Fonction d’Inspection (ACFI) vous accompagnent dans l’amélioration de la santé et de la sécurité. La mission d’inspection veille à l’application de la réglementation en matière de santé et sécurité et propose des mesures concrètes pour renforcer la prévention des risques professionnels.