Consultation Prévoyance

En 2012 le Centre de gestion a contracté avec HUMANIS (assureur) et COLLECTEAM (gestionnaire) et proposé une convention de participation pour le risque prévoyance complémentaire couvrant la période 2013 à 2018.

Plus de 220 collectivités et établissements publics territoriaux y ont adhéré et ont ainsi pu faire bénéficier à leurs agents de garanties sécurisantes et de taux de cotisation modérés.

Forts de cette expérience les membres du Conseil d’administration ont, au cours de leur séance du 11 décembre dernier décidé d’organiser une nouvelle consultation pour un contrat groupe de prévoyance (période 2019-2024)

Résultat de la consultation :

Les membres du conseil d’administration ont, au cours de leur réunion du 04 juillet dernier, décidé d’attribuer l’offre au groupement formé par l’assureur A2VIP et le gestionnaire COLLECTEAM (choix identique à l’avis formulé par le comité technique départemental).

Caractéristiques principales :

  • le contrat est conclu pour une période de 6 ans soit du 01/01/2019 au 31/12/2024
  • le contrat est à adhésions facultatives
  • les fonctionnaires et les agents contractuels de droit public ou de droit privé peuvent adhérer
  • l’assiette de cotisation est celle retenue par l’employeur : soit traitement brut indiciaire + NBI soit traitement brut indiciaire+NBI+RIFSEEP
  • pas de questionnaire médical pour : adhésion dans les 6 mois à compter de la date d’effet du contrat ou de recrutement
  • questionnaire médical : si adhésion après les 6 mois de la date effective du contrat ou de recrutement
  • taux garanties obligatoires (incapacité de travail, invalidité permanente, décès, frais d’obsèques) : 1.38%
  • taux garantie facultative (perte de retraite) : 0.10%

Les collectivités et établissements publics désireux d’adhérer à la future convention prévoyance sont invités à adresser leur délibération à Convention prévoyance  dès qu’elle sera exécutoire (modèle de délibération téléchargeable).

Contacts :

Sylvie QUÉRÉ

Marie-Noëlle CLOUET

STANDARD

Tél : 02 40 20 00 71

mail

 

Suivre l'actualité

  • Actualité du centre de gestion

    Quelles finances locales pour demain ?

    Colloque le vendredi 28 septembre 2018 à l'Université de Nantes

  • Actualité du centre de gestion

    Un nouveau médecin de prévention au CDG44

    Suite au départ d'Emmanuel JULIER, Stéphane PICHOT rejoint le Centre de Gestion de la Fonction Publique Territoriale de Loire-Atlantique en tant que Médecin de prévention après un parcours varié et atypique.

    De la réanimation pédiatrique à Tahiti en passant...