Affiliation CNRACL

Mis à jour le 27/10/2017.

AFFILIATION cnracl

L'affiliation est la procédure par laquelle une collectivité doit obligatoirement  déclarer à la CNRACL les agents stagiaires ou titulaires qui effectuent au moins 28 h hebdomadaires pour la plupart des cadres d'emplois de la FPT.

Depuis 2005, l'affiliation est dématérialisée et se fait sur la plate-forme "e-services" de la Caisse des Dépôts, espace "employeur" puis "accès à mon espace personnalisé" avec les codes identifiant et confidentiel.

Après connexion,

  • cliquer dans le menu à gauche sur "accès à mon espace personnalisé " puis sur "Affiliation CNRACL" afin de compléter le formulaire en ligne.
  • Après enregistrement par la CNRACL, un numéro d'affiliation sera attribué et disponible en ligne

RÉGULARISATION DE SERVICES

La régularisation de services est la procédure qui permet à la CNRACL de recouvrer les cotisations obligatoires (retenues et contributions) qui n'ont pas été versées à compter de la date d'affiliation de l'agent à la CNRACL

L'imprimé est fourni par la CNRACL lorsqu'une période à régulariser est détectée soit par l'employeur, soit par la CNRACL.

 

Suivre l'actualité

  • Actualité juridique et statutaire

    Revalorisation du traitement minimum au 1er mai 2022

    À compter du 1er mai 2022, l'indice minimum de traitement des agents publics des trois fonctions publiques (d'État, hospitalière et territoriale) est relevé au niveau du Smic...

  • Actualité juridique et statutaire

    La responsabilité du comptable public et le paiement des IHTS

    UNE RÉFORME EFFECTIVE DU RÉGIME DE RESPONSABILITÉ DES GESTIONNAIRES PUBLICS APPLICABLE A COMPTER DU 1ER JANVIER 2023

    Prise sur le fondement de l’article 168 de la loi n° 2021-...