Puéricultrice cadre supérieur de santé

Les puéricultrices cadres territoriaux de santé exercent des fonctions d’encadrement ou comportant des responsabilités particulières correspondant à leur qualification, notamment de direction d’établissements et services d'accueil des enfants de moins de six ans relevant des collectivités territoriales ou de leurs établissements publics.
Les puéricultrices cadres supérieurs de santé animent et coordonnent les activités des établissements et services d'accueil.

  • Elles encadrent les personnels de ces établissements et services d'accueil.
  • Elles définissent les orientations relatives aux relations avec les institutions et avec les familles.
  • Elles peuvent exercer dans les départements des fonctions de responsable d’unité territoriale d’action sanitaire et sociale ou occuper les emplois de responsable de circonscription et de conseiller technique.

Les responsables de circonscription sont chargés, sous l'autorité du responsable de l'action sanitaire et sociale de l’administration départementale, de définir les besoins et de mettre en oeuvre dans leurs circonscriptions la politique du département en matière sanitaire et sociale et d’encadrer ou de coordonner l'action des agents du département travaillant dans ce secteur.
Les conseillers techniques sont chargés, sous l'autorité du responsable de l'action sanitaire et sociale de l’administration départementale, de définir les besoins et de mettre en oeuvre la politique du département en matière sanitaire et sociale et d’encadrer, le cas échéant, l'action des responsables de circonscription.

Pour plus de renseignements, cliquez sur le CDG 35.

Accéder à l'extranet concours

Résultats de l'examen