Accompagnement Personnalisé à l'évolution professionnelle - APEP

mobilité et dynamique dans la fonction publique

Les agents territoriaux sont de plus en plus souvent amenés à changer de poste ou de collectivité : par lassitude, par envie de changement ou par nécessité (restructuration ou réorganisation de services, fusion, mutation du conjoint , problèmes de santé, inaptitude au poste....).

Dans toutes ces situations il est parfois difficile de réussir seul sa mobilité, de savoir identifier ses compétences, ses valeurs, ses moteurs, d'identifier un projet et d'avoir accès aux informations diverses qui peuvent éclairer ses choix d'évolution de carrière.

Objectifs

Le Centre de Gestion de Loire atlantique vous propose un accompagnement personnalisé à la mobilité et à l'évolution professionnelle pour l'ensemble des agents de la fonction publique territoriale et leur collectivité avec un objectif :

vous aider à accompagner les changements et les reconversions en vous donnant, et en donnant à vos agents, les clés pour réussir cette évolution professionnelle et mener ce projet à son terme

La démarche du CDG

  1. Prise de contact, diagnostic - analyse de la demande (de la collectivité et de l'agent) et définition du planning (en collectivité)
  2. Analyse du parcours professionnel et extra-professionnel si besoin, des moteurs, valeurs  appétences...
  3. Définition du ou des projets et leviers pour sa mise en œuvre + méthode de recherche d'emploi et d'analyse d'une offre
  4. Réalisation ou mise à jour des outils de recherche (CV et lettre de motivation)
  5. Préparation à l’entretien de recrutement
  6. Bilan de la démarche et présentation du projet défini (en collectivité) - remise d'un rapport écrit partagé avec la collectivité et l'agent

Tarifs

La prestation est financée par la collectivité.

  • Le premier rendez-vous diagnostic avec la collectivité et l’agent est gratuit.
  • La suite de l’accompagnement est calculée sur la base de 5 rendez-vous de 2 heures environ (avec 2 heures de préparation entre chaque RDV et un temps de rédaction du rapport final)

Collectivités affiliées : 1200 euros

Collectivités non affiliées : 1500 euros