s emaine du handicap : mobilisons-nous !

Actualité du centre de gestion

15 Novembre

semaine du handicap : mobilisons-nous !

Cette année, la semaine européenne du handicap du 19 au 25 novembre aura pour thématique principale les femmes en situation de handicap et l’emploi.

Un point d’étape sur l’emploi accompagné, près d’un an après les premiers appels d’offre, ainsi que l’axe alternance et apprentissage seront également au centre des sujets abordés.

Comme tous les ans, le CDG44 s'associe à LADAPT pour sensibiliser les collectivités locales aux handicaps.

Alors faites comme nous, mobilisez-vous en partageant cette information !

#SEEPH2018  #CDG44MISSIONHANDICAP

Le CDG44 sera présent au FORUM HANDI-RENCONTRES - cliquez ici pour en savoir plus sur ce forum

Femmes, handicap, emploi : que fait-on ?

Femme et handicap : pour en finir avec cette double peine dans le travail

  • En France, si vous êtes une femme en situation de handicap, les obstacles et les discriminations dans l’accès à l’emploi sont encore plus forts.
  • De plus, l’absence de données officielles chiffrées genrées empêche une étude précise de la situation.

Fortes des recommandations des rapports « Femmes handicapées : Accès à l’emploi, Accès aux soins. Quelques vérités... » de l’association Femmes pour le Dire, Femmes pour Agir (FDFA – 2014), et « L’accès à l’emploi des femmes en situation de handicap » (Défenseur des Droits – 2016), LADAPT et FDFA ont décidé de passer à l’action pour sensibiliser le public, les institutions, le monde économique, la classe politique et les partenaires sociaux. LADAPT organise un comité de réflexion, dont l’objet est d’aboutir à la réalisation d’un livre blanc.

L'emploi accompagné

10 mois après les appels d’offre sur l’emploi accompagné, LADAPT veut mettre un coup de projecteur sur ce dispositif et faire un premier point d’étape. L’association poursuit son travail militant pour l’élargissement du cadre légal des conditions d’accès au dispositif, pour un accès réel et durable au marché de l’emploi ordinaire aux personnes en situation de handicap.

L’alternance et apprentissage

Comme première marche pour un accès durable à l’emploi des jeunes et moins jeunes en situation de handicap.

 

Le programme détaillé de l’ensemble des actions organisées en Europe, en national et en régions pour la SEEPH 2018 sera consultable en cliquant ici

 

handicap

 

Vous aussi, partagez votre point de vue sur cette actualité !