D élais réduits pour les prises en charge du FIPHFP

Actualité du centre de gestion

04 Mars

Délais réduits pour les prises en charge du FIPHFP

PRISE EN CHARGE DU FIPHFPinfo-icon : dÉlais réduits

Jusqu’à présent, les collectivités disposaient de 2 ans après paiement des factures relatives à des aménagements de poste pour les faire valoir auprès du FIPHFP.

Une modification du catalogue des aides de janvier 2019 réduit drastiquement ce délai.

A compter du 1er juillet prochain, seules les factures de moins de 6 mois seront désormais éligibles. Il vous reste par conséquent quelques semaines pour finaliser toutes les demandes d’aide concernant les aménagements de 2018.

A noter que, pour chaque demande, une prescription du médecin de prévention antérieure à la date des factures, et mentionnant l’aptitude avec restriction de l’agent, est impérative !!
  • Dans le domaine de la formation, le FIPHFP a restreint la liste des bénéficiaires éligibles en excluant à l’avenir les agents aptes avec restriction et ceux en disponibilité d’office. Cette mesure prend également effet au 1er juillet 2019.

Dans un contexte financier de plus en plus tendu, la mobilisation du FIPHFP devient de plus en plus difficile. Les conditions d’éligibilité sont envisagées de manière restrictive. Si vous avez besoin d’information ou d’aide, n’hésitez pas à solliciter le conseil d’Isabelle MEENS, référente Handicap du Centre de Gestion, par téléphone au 02.40.20.63.48. ou par mail

Retrouvez le catalogue des aides du FIPHFP :

 

 

 

 

 

 

 

fiphfp

 

Vous aussi, partagez votre point de vue sur cette actualité !