Être lauréat d'un concours

diplome

COMMENT ORGANISER MA RECHERCHE D'EMPLOI ?

La réussite à un concours n'entraînant pas l'octroi automatique d'un poste, tous les lauréats doivent adresser leurs candidatures (CV et lettre de motivation) aux collectivités territoriales et établissements publics.

Plusieurs sites proposent des offres d'emplois (liste non exhaustive) :

Seul le recrutement sur un poste permanent permet de valider le concours.

COMMENT SIGNALER TOUT CHANGEMENT DE SITUATION PERSONNELLE ?

Il faut contacter le CDG 44 pour prévenir de tout changement de situation pendant la durée de validité de la liste d'aptitude : nomination en tant que stagiaire suite à la réussite au concours ; changement d'adresse (postale ou mail) ; congé maternité ou congé parental ou tout autre motif permettant de prolonger l'inscription sur la liste d'aptitude ; réussite à un autre concours ; changement d'objectif professionnel...

Les listes d’aptitude sont des outils indispensables pour les lauréats en recherche d’emploi mais également pour les collectivités employeurs qui peuvent contacter un candidat dans le cadre d’une démarche de recrutement.

Pour cela, vous pouvez télécharger le formulaire ci-dessous et l'envoyer sur l'adresse mail des interlocuteurs concours.

 

 

 

COMMENT RENOUVELER MON INSCRIPTION SUR LA LISTE D'APTITUDE ?

Une liste d'aptitude est valable deux ans renouvelable deux fois.

Il appartient aux lauréats qui n'auraient pas été nommés, de demander leur réinscription au CDG 44, un mois avant la date d'expiration de la liste, via l'imprimé ci-dessous.

 

 

 

GUIDE DU LAURÉAT

Le guide du lauréat de concours est désormais disponible. Il permettra d'avoir les informations nécessaires quant aux modalités d'inscription sur la liste d'aptitude, mais également d'avoir un certain nombre d'éléments à disposition pour accompagner les lauréats dans leur recherche de poste.

Un guide du lauréat d'examen est également à disposition, permettant aux agents de connaître les procédures pour aboutir à une nomination, en fonction du type d'examen obtenu.

 

Suivre l'actualité

  • Actualité concours et emploi public

    Apprentissage

    Avec le printemps revient la période de réflexion sur l’accueil d’un apprenti.

  • Actualité concours et emploi public

    3ème voie d'accès aux concours

    La loi n°2017 - 86 du 27 janvier 2017 relative à l’égalité et à la citoyenneté a élargi les conditions d’accès au 3ème concours