Réunions nouvel outil Bilan Social

Présentation du nouvel outil Web Bilan social, 5 dates du 26 mars au 6 avril 2018.

2 créneaux horaires sont proposés pour chaque date : 

Ne choisir qu'un seul créneau :

  • Pour les gestionnaires qui découvrent le bilan social (Découverte 1h30)
  • ou pour les gestionnaires qui ont déjà réalisé le Bilan Social et qui souhaient se familiariser avec le nouvel outil (Perfectionnement 1h)

Pour rappel :

  • Les collectivités et établissements publics doivent présenter en Comité Technique (CT), un rapport sur l’état de la collectivité (autrement nommé bilan social) portant sur des données au 31/12/2017.
  • Ce rapport permet de dresser notamment le bilan des effectifs (des titulaires et contractuels sur emplois permanents, contractuels sur emplois non permanents, positions statutaires, arrivées et départs durant l’année 2017, titularisations promotions avancements, travailleurs en situation de handicap), du temps de travail, de la rémunération, des conditions de travail, de la formation...(Décret n° 97-443 du 25 avril 1997 modifié)
  • 1 bilan social par collectivité (Distinction des Mairies et CCAS notamment)
  • Pour les collectivités rattachées au Comité Technique (CT) du CDG, présentation du rapport d'ensemble de ces collectivités le 24 septembre 2018 au Comité Technique Départemental
  • Pour les collectivités affiliées au CDG, ayant leur CT local, présentation du rapport au CT avant le 29 juin 2018.

 

Programme de la réunion

  • Présentation des nouveautés
  • Accès à l'outil
  • Identification
  • Import des données depuis les logiciels métiers du personnel
  • Saisies des indicateurs
  • Calendrier prévisionnel du Bilan Social

Publics

  • Gestionnaires en charge du Bilan Social