Bourse de l'emploi

Bourse de l'emploi

La bourse de l'emploi permet aux collectivités d'effectuer des déclarations de création et de vacance d'emploi(DVE), étape incontournable du procéssus de recrutement. C'est également par cet outil qu'il est possible de saisir les offres d'emploi qui seront publiées sur cap-territorial.fr

 

Lien vers extranet bourse de l'emploi

Merci de consulter le guide sur l'extranet bourse de l'emploi ici avant de vous connecter

Objectifs

Le service valorisation de l'emploi public accompagne l'ensemble des gestionnaires des collectivtés et établissements publics locaux du département de Loire-Atlantique (affiliées et non affiliées) sur les démarches relatives aux DVE et offres d'emploi.

La démarche du CDG

Chaque gestionnaire RH dispose d'un code d'accès à AGIRHE en accédant à l'Extranet « Bourse de l'Emploi », la première étape est de « créer un gestionnaire » dans la rubrique « gérer les comptes gestionnaires bourse ». Il conviendra de créer un gestionnaire par personne disposant de cet accès, mais nous vous conseillons :

  • si vous êtes peu à disposer de cet accès, de partager le mot de passe collectivité. Ne renseignez donc pas les champs  « code utilisateur » et « mot de passe » lors de la création de votre gestionnaire,
  • si les déclarations sont suivies par de nombreux gestionnaires, il est préférable que chacun s'identifie afin d'assurer le suivi de ses propres déclarations.

Il est important de saisir votre adresse mail afin de recevoir des données actualisées sur la boîte mail du gestionnaire concerné.
Si un agent, identifié comme "gestionnaire bourse" n'a plus dans ses attributions la gestion des DVE et/ou des offres d'emploi, il est important de supprimer son adresse mail et ses coordonnées téléphoniques et d'identifier ceux de la nouvelle personne reprenant son activité. Si un gestionnaire est supprimé de la liste, les DVE faites par cet agent seront reportées automatiquement sur le premier gestionnaire de la liste.
Si vous souhaitez relier une offre à une déclaration, la première étape est de « créer l'offre », puis d'y lier une déclaration.

Publics

Les collectivtés et établissements publics locaux du département de Loire-Atlantique affiliées et non affiliées

Tarifs

  • Pour les collectivités affiliées, la publicité des offres d'emploi sur cap-territorial est intégrée à la cotisation obligatoire du CDG44.
  • Pour les collectivités non affiliées, les collectivités dont le siège est hors département de Loire-Atlantique ainsi que pour les établissements hors fonction publique territoriale, chaque offre diffusée est facturée 62 €.

Le fichier joint intitulé "le recrutement" est à votre disposition afin de répondre à vos éventuelles interrogations sur le processus global de recrutement, de la création du poste au suivi de la déclaration.