U n nouveau médecin de prévention au CDG44

Actualité du centre de gestion

27 Août

stéphane pichot

Suite au départ d'Emmanuel JULIER, Stéphane PICHOT rejoint le Centre de Gestion de la Fonction Publique Territoriale de Loire-Atlantique en tant que Médecin de prévention après un parcours varié et atypique.

  • De la réanimation pédiatrique à Tahiti en passant par le SAMU social à Paris, il s'installe en basse Normandie dans l’Orne comme Médecin généraliste. Il devient ensuite réanimateur/ urgentiste en Bretagne au centre hospitalier à Quimperlé.
  • En 2015, il est recruté au Service de Santé au Travail de la Région Nantaise (SSTRN) pour assurer la surveillance de l'état de santé des travailleurs d'une partie des commerces du centre ville de Nantes.

Après 10 ans de médecine à orientation plutôt curative, j’ai décidé de me lancer  dans la médecine de prévention afin d’essayer d’agir en amont des pathologies. J’ai donc suivi une formation pour passer un diplôme inter universitaire de 4 ans en pratique santé travail dans le grand ouest  (Angers, Brest, Poitiers, Rennes) . La curiosité et le désir d’apprendre et de découvrir de nouveaux métiers me font avancer dans la vie professionnelle. J’espère, en arrivant dans la fonction publique territoriale qu’il y aura davantage de possibilité d’aménagement et de reclassement de postes que dans le secteur privé ! 

 

Stéphane PICHOT

Médecin de prévention

CDG44

mail

Vous aussi, partagez votre point de vue sur cette actualité !